Le hangeul Coréen...

 Coucou tout le monde! J'espère que vous allez bien !! Moi ça va !

Me revoilà aujourd'hui avec un nouvel article!!

Le hangeul, vous savez ce que c'est??



C'est l'alphabet coréen : voilà à quoi ressemble par exemple le caractère du son "m": ㅁ


Donc aujourd'hui je vous propose d'apprendre les consonnes coréenes! Ça vous dit??

Alors pour commencer, je vais vous expliquer le fonctionnement. 

1.En coréen, on écrit pas les caractères les uns à côté des autres. On fait des sortes de blocs de lettres. Exemple: on écrira pas: ㅈ ㅣ ㅁ ㅣ ㄴ mais 지민

2.Les Coréens marchent par son. Par exemple il y a une lettre juste pour le son "ae" (prononcer "ai"): ㅐ, ou juste pour le son "yo": ㅛ

Donc voilà le fonctionnement, passons aux lettres, plus particulièrement aux consonnes.

Je vais vous indiquer le nom du caractère et le son qu'il produit en début et en fin de mot.

ㅈ    Jieut

Son en début de mot: j
En fin: t

ㅂ   Bieup

Début et fin de mot : p

ㄷ     Digeut

Début et fin de mot: t

ㄱ      Giyok

Début et fin de mot :k
/!\En début de mot, il s'écrira : 기 (  juste comme la première lettre, faites pas attention à la barre)

ㅅ     Siot

Début de mot: s
Fin de mot: t

ㅁ     Mieum

Début et fin de mot : m

ㄴ     Nieun

Début et fin de mot : n

ㅇ      Ieung

Début de mot : pas de son
Fin: ng

ㄹ     Rieul

Début de mot : r
Fin: l

ㅎ    Hieut

Début de mot: h
Fin : pas de son

ㅋ    Kieuk

Début et fin de mot : kh
/!\ comme le ㄱ , ce caractère s'écrira 키 (faites pas attention à la barre) 

ㅌ    Tieut

Début et fin de mot: t

ㅊ   Chieut

Début de mot : ch
Fin: t

ㅍ    Pieup

Début et fin de mot : p


Voilà ! C'est tout pour les consonnes simples.

Petite remarque: le ㅊ et le ㅎ s'écriront différemment lorsqu'on les écrit à la main:


Passons maintenant aux consonnes doubles : 

ㅃ    Ssang Bieup

Début et fin de mot : b

ㅉ    Ssang Jieut

Début de mot : j
Fin: t

ㄸ    Ssang Digeut

Début et fin de mot : d

ㄲ Ssang Giyok

Début et fin de mot : g

ㅆ Ssang Siot

Début de mot : s
Fin : t

Voilà ! C'est la fin de cet article ! Est ce que vous avez aimé? Est-ce que vous voulez une suite?? Dites-moi tout dans les commentaires!!

BIZZ I purple youuu 💜💜😘

NanyARMY~

P-S: J'ai fait une nouvelle page

Commentaires

  1. Waouh, super intéressant ^^ ! Bravo à toi et merci <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est hyper intéressant mais c'est compliqué !!! J'essaierais d'apprendre un peu : )
    Bravo, bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est vrai qu'au début ça a l'air compliqué, mais en vrai, c'est pas si dur. Moi j'ai pas appris le nom des lettres j'ai juste appris le son qu'elles font. Maintenant, je connais tous les caractères mais ça m'a pris environ 2mois je dirais , sachant que je ne travaillait pas très régulièrement....
      Du coup ça te dirais la suite?
      Merci beaucoup et bisous😝😝

      Supprimer
  3. wouaw génial cet article !! Mais du coup ça veut dire que borahae se prononce [borahai] ?
    Personnellemet ça me dirait bien une suite UwU
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui c'est ça! En vrai moi je dis plutôt [boraé] mais "grammaticalement" c'est toi qui a raison😊😊. Pour la suite n'hésite pas à me le rappeler parce que je suis un peu tête en l'air 😅😅😁
      Bizz I purple youuu 💜💜😘

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse un petit commentaire,juste pour me dire si tu as aimé l'article, si tu en veux du même type ou pour me dire ce que tu veux😆😆